Aller au contenu principal
Fermer

MNTN, la plateforme publicitaire de Ryan Reynolds, cherche à atteindre une valeur de 1,24 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/05/2025 à 19:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5 et de détails financiers au paragraphe 6) par Niket Nishant

MNTN, une plateforme publicitaire pour les téléviseurs connectés à Internet dont Ryan Reynolds est le directeur de la création, a déclaré mercredi qu'elle visait une valorisation de 1,24 milliard de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis.

La société, ainsi que certains investisseurs, prévoit de lever jusqu'à 187,2 millions de dollars par le biais d'une vente de 11,7 millions d'actions dont le prix unitaire se situe entre 14 et 16 dollars.

Les progrès des négociations commerciales entre la Maison-Blanche et d'autres pays ont stimulé les actions ces dernières semaines, offrant aux candidats à l'introduction en bourse une fenêtre pour coter leurs actions après que les tarifs ont perturbé leurs plans plus tôt.

La plateforme de transactions au détail eToro a commencé à négocier sur le Nasdaq mercredi. La société de services bancaires numériques Chime, dont la valeur a été évaluée à 25 milliards de dollars, se dirige également vers une cotation très attendue après avoir déposé son dossier d'introduction en bourse sur mardi.

Les entreprises en phase de démarrage qui se concentrent davantage sur le marché intérieur pourraient trouver plus de faveur auprès des investisseurs. En revanche, celles qui ont une empreinte mondiale devront peut-être faire preuve de prudence en raison de l'incertitude qui plane, a déclaré Mike Bellin, responsable des services d'introduction en bourse chez PwC U.S.

La clientèle de MNTN est largement composée de petites et moyennes entreprises américaines. Au cours des trois premiers mois de 2025, son chiffre d'affaires a augmenté de 47 %.

Alors que les coupures de cordon s'accélèrent et que la demande de streaming explose, de plus en plus de marques cherchent à orienter leur marketing vers les téléviseurs connectés, ce qui stimule les entreprises telles que MNTN qui peuvent faciliter la transition.

La société a toutefois fait remarquer qu'un petit nombre de clients représentait une part "significative" de son chiffre d'affaires, ce qui l'exposait aux risques liés à la concentration de la clientèle.

Basée à Austin, au Texas, MNTN compte BlackRock BLK.N , Fidelity Management, Qualcomm QCOM.O , Baroda Ventures et Greycroft parmi ses investisseurs. BlackRock a également manifesté son intérêt pour l'achat d'actions d'une valeur maximale de 30 millions de dollars dans le cadre de l'introduction en bourse, a indiqué MNTN.

La société vise à être cotée à la bourse de New York sous le symbole "MNTN". Morgan Stanley, Citigroup et Evercore font partie des preneurs fermes.

Valeurs associées

1 159,920 USD NYSE -0,14%
167,0400 USD NASDAQ +2,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • eurotunnel (Crédit:  / Getlink)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 08:55 

    Getlink présente un chiffre d'affaires à 472 millions d'euros (+1% à taux de change constant) au titre du troisième trimestre 2025, soutenu par ses divisions Eurotunnel (concessionnaire du tunnel sous la Manche) et Europorte (fret ferroviaire). Eurotunnel a en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 21.10.2025 08:50 

    (Actualisé avec Getinge, Unilever, Serica Energy) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • La présidente du Parti libéral démocrate (PLD) Sanae Takaichi (c) est applaudie après avoir été nommée nouvelle Première ministre du Japon lors d'une session extraordinaire de la chambre basse du Parlement à Tokyo, le 21 octobre 2025 ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.10.2025 08:50 

    La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute. Mme Takaichi, 64 ans, a été élue dès le ... Lire la suite

  • RENAULT SA : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 21.10.2025 08:38 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...